Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 21:27

L'émission "C. dans l'air" dont le titre même nous dit qu'elle est dans le vent avait intitulé son émission du jour "la guerre ou la paix". Si nous avons bien compris il s'agit de savoir si on va choisir entre l'enterrement de la France, pour avoir la paix ou son existence, et avoir la guerre. On connaît les partisans de la fédération européenne, en particulier depuis le référendum de 2005 : ils règnent par la terreur. Menace de guerre si on n'accepte pas leur diktat.

Quant à l'expression perdue, ridicule et ringarde, on la doit à un participant à qui on parlait de la bataille pour le français et la francophonie. Se rendant compte de son outrance et de sa trahison, il a cherché à se rattraper par le même argument que madame Furiosa ou la direction du Monde : "La francophonie sera d'autant plus forte que les Français parleront plus l'anglais"

Aucun journaliste, nulle part, dans aucune circonstance ne dit à qui que ce soit que le raisonnement est une moquerie, que si on donne aux Français deux langues, une qui sert à tout, l'autre qui ne sert à rien... inutile d'en dire davantage.

Partager cet article

Repost 0
Published by lafrancecolonisee.over-blog.com - dans France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la.france.colonisee.over-blog.com
  • : Lutter contre la disparition de la France et s'opposer au remplacement de la langue française par la langue anglaise.
  • Contact

Recherche

Liens