Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 22:11

Fidèle à ses formules discutables, monsieur Sarkozy déclare : "Le gaullisme c'est le refus de tout conservatisme." D'une certaine manière, il a raison. De Gaulle a changé de Constitution, il a mis fin au colonialisme, il est sorti de l'Otan, il a mené une politique équilibrée au moyen orient, il a créé une armée atomique, il a prôné la souveraineté internationale, exigé le droit de veto en Europe, etc.

Mais de Gaulle a fait tout cela dans un but : conserver la France à son rang, conserver la langue française et veiller à son emploi. Et cela est un conservatisme au suprême de gré.

On n'aurait pas vu Mme de Gaulle faire la révérence à la reine d'Angleterre ni prononcer un discours en anglais. On n'aurait pas vu la France se soumettre à l'Otan, à l'Europe, renoncer au français à l'université ni à l'organisme des brevets, etc. Monsieur Sarkozy ne s'en occupe pas. Il fait sa campagne.

Partager cet article

Repost 0
Published by lafrancecolonisee.over-blog.com - dans france
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la.france.colonisee.over-blog.com
  • : Lutter contre la disparition de la France et s'opposer au remplacement de la langue française par la langue anglaise.
  • Contact

Recherche

Liens