Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 11:22

C'est sous ce titre que paraît un opuscule dans la collection du Monde "Ils ont changé le monde", et consacré à notre grand homme. Bertrand Le Gendre en rend compte dans le journal.

Ce qui surprend, c'est ce qui est dit de la conséquence du ballotage de 1965. "Humiliation inattendue, il doit subir l'épreuve d'un second tour face à l'étoile montant de la gauche, François Mitterrand. Il s'en console en multipliant les coups d'éclat sur la scène mondiale, contre les Etats-Unis, surtout."

Voilà la façon minable dont on explique la politique de Général, comme si, la politique vis à vis du Québec n'était pas essentielle à la survie même de la France, comme si l'embargo sur les armes appliqué à Israël n'était pas le résultat d'une mise en garde donnée dans la précédente conférence et ne correspondait pas au grand dessein d'une politique arabe de la France.

Comme il n'est pas possible que monsieur Le Gendre ignore ces données, que penser du procédé de ce (ou ces) journaliste(s) ?

Partager cet article

Repost 0
Published by lafrancecolonisee.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

plombier paris 28/12/2014 19:56

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

Présentation

  • : Le blog de la.france.colonisee.over-blog.com
  • : Lutter contre la disparition de la France et s'opposer au remplacement de la langue française par la langue anglaise.
  • Contact

Recherche

Liens