Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2015 5 08 /05 /mai /2015 21:41

On célèbre dignement le 8 mai. Ce n'est pas seulement 'la fin de la barbarie' c'est aussi le commencement de la libération, du redressement de la France.

On entend aujourd'hui même le nom de Pétain prononcé comme une insulte. Soit.

Pour quelles raisons Pétain s'est-il lancé dans cette aventure, lui qui est le héros de Verdun?

Il faut d'abord envisager l'orgueil, et puis l'âge. Il faut penser à la peur du communisme, à l'espoir que l'Allemagne réduira l'ennemi héréditaire, l'Angleterre. Il avait tout le peuple avec lui. Il ne savait peut-être pas non plus jusqu'où il serait entraîné. La poignée de main de Montoir, le symbole même du crime a été faite ouvertement.

Aujourd'hui on emploie des mots de nationaliste pour réduire la France à l'état de province dans un pays où elle aura moins de pouvoir qu'aujourd'hui la région de Marseille en France. Un pays où la langue française est rabaissée, presque interdite, où la langue anglaise s'impose partout, où l'Allemagne domine, où la France n'est maîtresse ni de ses frontières, ni de sa monnaie, ni de sa diplomatie, où l'inquiétude sur l'identité française est à son comble. Ce n'est guère plus brillant que le pétainisme. Surtout, du pétainisme, il a été possible de se relever, malgré le prix payé. Tandis qu'avec les partis qui nous gouvernent...

Partager cet article

Repost 0
Published by lafrancecolonisee.over-blog.com - dans France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la.france.colonisee.over-blog.com
  • : Lutter contre la disparition de la France et s'opposer au remplacement de la langue française par la langue anglaise.
  • Contact

Recherche

Liens