Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2015 6 09 /05 /mai /2015 20:32

La virulence des attaques contre monsieur Ménard à propos de supposées statistiques ethniques laisse à penser que chacun se satisfait des ghettos. Si non, comment faire pour essayer de les réduire ? Ce n'est pas parce qu'on fait semblant de ne pas voir que les personnes concernées ne voient pas elles-mêmes.

Une petite anecdote : Dans un collège de la banlieue nord, une classe de quatrième de rattrapage avait été constituée au vu des résultats des élèves. Or, en cours d'année, un frère et une sœur, deux jeunes Martiniquais, qui s'y trouvaient dirent à leur mère, qui est venue le signaler au collège: "Maman, c'est une classe où ils n'ont pas mis de Français." La mère de répondre : "Vous, vous êtes Français ! - Maman, tu ne comprends pas!" La mère avait très bien compris qu'il n'y avait dans cette classe que "des Arabes et des noirs". Les enseignants qui avaient constitué la classe auraient dû tenir compte de l'origine ethnique et faire un mélange : la mixité.

Au demeurant, qui ne fait pas de statistiques? Quand on nous dit que dans les prisons il y a une grande majorité "de noirs et d'Arabes", que fait-on ? etc.

Partager cet article

Repost 0
Published by lafrancecolonisee.over-blog.com - dans France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la.france.colonisee.over-blog.com
  • : Lutter contre la disparition de la France et s'opposer au remplacement de la langue française par la langue anglaise.
  • Contact

Recherche

Liens