Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2015 6 09 /05 /mai /2015 20:47

Monsieur Todd vient paraît-il de publier un livre très excessif. Nous ne l'avons pas lu, mais s'il voit dans la manifestation de janvier un grand rassemblement fasciste, nul doute qu'il est dans l'erreur. Si l'on y voit le peuple de France rassemblé, c'est qu'on imagine ce peuple sans les banlieues, qui se sont largement abstenues.

La grande manifestation ne se faisait pas en faveur du droit au blasphème. C'était un grand mouvement du peuple français, massivement de souche, qui s'opposait à la rébellion de cette jeunesse qui commence à se trouver un idéal dans la religion musulmane extrême. Ils en subissent la fascination et s'enrôlent romantiquement.

Ajoutons que la jeunesse des banlieues n'est pas la seule à s'indigner du parti pris en faveur d'Israël : "Nous reconnaissons à Israël le droit de se défendre". Reconnaissons-nous les mêmes droits aux Palestiniens ? Voilà en gros l'opinion des "Arabes" très français, très intégrés, mais pas indifférents à ce qui se passe au Moyen-Orient.

Partager cet article

Repost 0
Published by lafrancecolonisee.over-blog.com - dans France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la.france.colonisee.over-blog.com
  • : Lutter contre la disparition de la France et s'opposer au remplacement de la langue française par la langue anglaise.
  • Contact

Recherche

Liens