Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 21:05

     On sait que monsieur Minc aime à se définir "Le Juif le moins Juif de France". On aimerait savoir ce que c'est qu'un Juif. Car nous ne croyons pas à une race juive. Il ne semble pas y croire non plus. Peut-être pense-t-il à la religion hébraïque dont il serait issu. Surtout, il veut rappeler par là qu'il est un fils d'immigré et un exemple parfaitement réussi d'intégration qui l'autorise bien plus que quelqu'un qui ne se sentirait pas tout à fait français à recommander l'emploi généralisé de l'anglais en Europe, ce qui est condamnable à nos yeux.

     Aujourd'hui, s'exprimant sur l'intégration, il prend des positions tout à fait nationalistes. Il affirme que l'intégration ne suffit pas, il prône l'assimilation. Fait-il allusion aux pratiques religieuses ? Citons le voile intégral, l'abattage des animaux... De plus, il appelle à l'instauration de quotas de nationalités et de métiers spécialisés. Voilà qui semble le placer, sur la question, à la droite d'Alain Finkielkraut. La position de ce dernier paraissait plus cohérente puisqu'il défendait la langue aussi. La nation, c'est un tout.

Partager cet article

Repost 0
Published by lafrancecolonisee.over-blog.com - dans France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la.france.colonisee.over-blog.com
  • : Lutter contre la disparition de la France et s'opposer au remplacement de la langue française par la langue anglaise.
  • Contact

Recherche

Liens