Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 16:13

     "Un terroriste n'est ni un Israelite, ni un Musulman." Voilà ce qu'il était possible d'entendre sur Public Sénat, par deux fois au moins. Ce qui est clair, c'est que personne n'imagine que tout Musulman est capable d'un geste épouvantable comme ont été épouvantalbes les crimes des enfants et des adultes commis à Toulouse et Montauban.

 

     Il n'empêche que de nombreux crimes sont commis au nom d'une religion. Nous, Français, nous avons un cuisant souvenir des guerres de religion. Nous pensons aussi à Voltaire qui dénonçait "les massacres perpétrés pour cause de religion." Nous savons que si les Harkis n'avaient pas été abandonnés par nous ils n'auraient pas subi leur sort tragique. Et nous savons que s'ils avaient été des Chrétiens, ils auraient été ramenés en France. Nous savons qu'Israel a été fondé par les Juifs pour les Juifs en en excluant les autres Sémites qui y étaient depuis plus de deux millénaires. Nous savons que les plaies sont béantes, et, pour revenir à la France, que nos banlieues ne manquent pas de jeunes romantiques avides d'héroïsme et remplis d'amertume. On voit bien que les religions n'y sont pas pour rien. Certains les exploitent.

 

     D'ailleurs les chefs religieux des deux religions sont bel et bien intervenus conjointement pour apaiser les esprits car, malgré l'horreur du crime, il n'était pas exclu qu'une réaction communautariste n'envenime tout. Nous aussi nous avons l'expérience des vengeances qui n'en finissent plus. Ensemble, ils ont chanté  la Marseillaise, c'est bon signe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la.france.colonisee.over-blog.com
  • : Lutter contre la disparition de la France et s'opposer au remplacement de la langue française par la langue anglaise.
  • Contact

Recherche

Liens