Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 20:09

     Bernard Henri Lévy s'agite. Il dispense ses bonnes paroles en faveur de la guerre. Soit. C'est un ayant voix, il utilise sa force, il a raison. Qu'il en profite ! BFM TV organise autour de lui une réunion en faveur de l'Europe avec des gens qui pensent comme lui. Qui sait ce que cela leur rapportera. En tout cas, on voit qu'il bénéficie de forts soutiens.

 

     Il dit à Ruth : "Vous allez en rire, mais je suis fier d'être Français!" Le "ça vous fera rire" à de quoi faire pleurer. Au demeurant, personne n'est dupe. Il n'est "fier" que parce que son pays, la France, fait la guerre à ses ennemis, qui sont aussi, bien sûr, nos ennemis.

 

     Il en profite pour faire un plaidoyer pour une fédération européenne, sans se soucier de ce qu'il adviendrait de la France dans cette hypothèse. C'est sa manière d'être fier d'être Français : une aspiration à ne l'être plus, à être Européen. Ce qu'il y a de grave, dans tout cela, c'est qu'il dit : "L'Europe, fidèle à l'élan de ses fondateurs..." Il cite de Gaulle et Adenauer, Mitterand et Kohl. Ruth ne contredit pas. Elle qui n'a pas froid aux yeux pour opposer des arguments, ne dit rien, et surtout pas que le projet de de Gaulle et d'Adenauer est mort-né et que la suite n'a été qu'un long désaveu de ce qu'ils avaient fait. L'image qui résume tout, c'est celle devant qui tous pâment : le pot de terre tenant la main du pot de fer. On sait où on en est.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la.france.colonisee.over-blog.com
  • : Lutter contre la disparition de la France et s'opposer au remplacement de la langue française par la langue anglaise.
  • Contact

Recherche

Liens