Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 21:43

     Un article dans Le Monde du 15/01/14 sur l'examen d'une proposition de loi sur la "reconnaissance" des langues régionales ou minoritaires. Outre le fait qu'on ne sait pas avec précision ce qu'est une langue régionale, ou minoritaire (est-ce celle qui est parlée dans telle ou telle région ou bien une langue dite "unifiée" ? ou bien la langue de minorités comme l'arabe, le kabyle, le rom, le turc, toutes les langues africaines présentes en France ?) il faudrait savoir quelles sont toutes les implications politiques. Voyons d'abord la forme de l'article ou plutôt comment la question nous est présentée par Hélène Bekmezian.

     "Entamé il y a plus de vingt ans, le processus n'a jamais eu autant de chance d'aboutir. La ratification de la charte européenne des langues régionales ou minoritaires, maintes fois repoussée, pourrait enfin devenir réalité en France, grâce à une proposition de loi..." On comprend tout de suite avec les mots "chance", "enfin", "grâce à", la journaliste y va de sa propagande européiste et anti française. Comme les cours en anglais, comme l'affaire des brevets. Les gouvernements successifs, tout comme Le Monde, conservent la même position sur la disparition de la France.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la.france.colonisee.over-blog.com
  • : Lutter contre la disparition de la France et s'opposer au remplacement de la langue française par la langue anglaise.
  • Contact

Recherche

Liens