Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 22:05

     Monsieur Bayrou était reçu ce jour par Ruth Elkrief. C'était un spectacle qui valait la peine d'être vu. Comme il a dit lui-même, on ne savait plus s'il fallait en rire ou en pleurer.

 

     On se souvient de la soirée où monsieur Bayrou plaidait en faveur de la fédération européenne par amour passionné de la langue françaie, c'était le jour où très élégamment Daniel Cohn-Bendit lui avait dit : "Toi, mon pote, tu ne seras jamais président de la République."

 

     Monsieur Bayrou était encore pire aujourd'hui. Ruth voulait lui faire dire s'il était en faveur de la loi furiosa. Les réponses étaient si contournées, la passion pour le français si haut proclamé qu'on avait tout à craindre. Et en effet, sous la pression de la journaliste, la conclusion a été que lorsque la recherche et les universités françaises seront à la hauteur, tous les étudiants, français et étrangers, pourront venir faire leurs études à Paris... en anglais.

 

     Pas un mot sur les étudiants africains francophones.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la.france.colonisee.over-blog.com
  • : Lutter contre la disparition de la France et s'opposer au remplacement de la langue française par la langue anglaise.
  • Contact

Recherche

Liens