Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 22:06

     Le 11 mai 2013 le Monde publie une éditorail indigne parce qu'il se moque en particulier de l'Académie française, de Claude Hagège, de Michel Serres quand ils osent mettre en garde contre les dangers extrêmement graves auxquels la loi furiosa expose la langue française en aggravant davantage le remplacement progressif du français par l'anglais.

 

     Les arguments qui justifient cette moquerie sont encore plus indignes.

1/ Du moment que les grandes écoles de commerce et d'ingénieurs, ainsi que des centaines de masters universitaires violent la loi Toubon (qui protège notre langue depuis des années, en toute impunité) pourquoi ne pas abolir cette loi ?

2/ Il est du devoir du journal le Monde [qui ne saurait négliger son rôle dans la défense de la francophonie] de soutenir le projet de trahison de notre langue qui consiste à retirer à la langue française sa capacité à exprimer les sciences. Le journal le Monde s'affirme par là comme un encrevé militant.

3/ Il est malhonnête de se servir (comme le fait l'éditorial) d'une citation de Maurice Drouon : "Chaque langue est unique, toutes les langues sont complémantaires" pour affrimer que sortir la langue des compétences scientifiques pour y mettre l'anglais c'est "compléter" la langue française. Demandez donc aux anglophones si la langue angalise a besoin d'être "complétée" !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la.france.colonisee.over-blog.com
  • : Lutter contre la disparition de la France et s'opposer au remplacement de la langue française par la langue anglaise.
  • Contact

Recherche

Liens