Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 23:30

     Sur la chaine du Sénat a été diffusée une longue émission concernant les Roms. On ignore si c'est pour rendre ce "peuple" plus sympathique ou si c'est fait exprès pour que les Français les supportent un peu moins bien. 

 

     On entend des phrases idiotes comme : "on les empêche de circuler parce qu'ils sont pauvres." Sont-ils tous si pauvres ? On les voit circuler souvent dans de très confortables voitures et de véritables maisons ambulantes. En admettant même qu'ils soient pauvres, est-on bien sûr qu'il n'y a pas d'autres raisons ? Une fille pleine d'avenir, qui semblait une représentante des Roms disait à peu près ceci : "C'était un campement Rom que les habitants ne supportaient pas à cause des désagréments (hygiène) qui s'ensuivaient. Mais les gens connaissaient-ils leur histoire? Comme si en connaissant leur histoire on doit tolérer la seleté laissée après le départ d'un campement.

 

     On nous parle aussi du seul peuple transnational. Cela signifie-t-il que les quinze millions de Roms sont partout chez eux, quand ils le veulent et comme ils le veulent ? Belle pagaille en perspective. On ajoute à cela que les autorités "européennes" veulent obliger les Etats. Qu'ils créent donc l'exaspération. Très bien. Plus vite cela arrivera, plus vite nous secouerons le joug et reprendrons notre libre arbitre d'état souverain. Plus on nous parle des "droits" à accorder sans jamais nous parler des devoirs de ces gens en visite, plus ils nous paraissent insupportables.

 

     Quant à nous parler de "l'argent de l'Europe", c'est une plaisanterie. Chacuns sait que c'est de l'argent pris dans nos poches. Quelqu'un disait qu'il faut cesser de parler de l'Europe des états et de parler de l'Europe des citoyens. Chiche ! Faisons un référendum. Justement, on en a assez de cette construction qui ne tient aucun compte des citoyens, en particulier des citoyens français.

 

     De plus, les Roms qu'on entendait s'exprimaient dans leur langue ou en anglais. Nous ne voulons pas être colonisés. On ne veut accorder des papiers qu'aux immigrés parlant français. Bien. Quel racisme nous pousserait à accepter des Roms ce qu'on refuse aux Africains?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la.france.colonisee.over-blog.com
  • : Lutter contre la disparition de la France et s'opposer au remplacement de la langue française par la langue anglaise.
  • Contact

Recherche

Liens