Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 23:07

     Dans une émission sur les dessinateurs de presse à laquelle avaient pris part Cabu et Volinski figurait également J-L Chiflet, professeur d'anglais, très amoureux de "L'humour anglo-saxon".

 

     Volinski lui a dit qu'il n'y avait pas plus d'humour anglo-saxon que d'humour juif ou arabe. Il y a l'humour tout court, et chacun l'exprime à sa manière. Mais passons.

 

     J-L. Chiflet employait beaucoup de mots d'anglais que tout le monde ne comprenait pas et qu'il fallait lui demander de traduire. "Voilà qui cadre mal avec la loi Toubon" lui dit monsieur Aziza. Et Chiflet de répondre que l'opposition à la loi Toubon venait de lui, et qu'il était très fier d'être arrivé au "bide" de ce ministre.

 

     Ce qui étonne, s'il ne s'agit pas là d'une fanfaronnade, c'est que ce Chiflet ait eu plus de poids que Claude Hagège, Dominique Noguès et Bernard Lecherbonnier réunis. 

 

     Oui, il y a en France un parti de l'étranger qui veut faire disparaître la France, sa langue, sa culture.

 

 

     Quant à Cabu, il se plaignait en quelque sorte qu'il n'y ait plus de service militaire obligatoire, que cela rendait l'armée moins répulsive, et donc ne l'inspirait plus dans ses dessins. Il n'en condamne pas moins l'argent dépensé pour la Défense. Comme si tout ne se tenait pas !

 

 

   Les paroles rapportées dans ce texte, le sont de mémoire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la.france.colonisee.over-blog.com
  • : Lutter contre la disparition de la France et s'opposer au remplacement de la langue française par la langue anglaise.
  • Contact

Recherche

Liens